Les internautes français boudent la VOD

heso59 le mercredi 23 mars 2016 à 11:58:37

Les internautes français boudent la VOD

En France, seuls 39% des internautes utilisent la vidéo à la demande, contre plus de 2 sur 3 dans le monde.

Le cabinet d'études Nielsen vient de publier son baromètre annuel (en anglais) sur la consommation des médias en ligne dans 61 pays, et sur les services de VOD en particulier. La croissance de la vidéo à la demande se confirme partout dans le monde, au point que les habitudes de consommation des contenus vidéo sont désormais chamboulées. Sur les 30 000 internautes interrogés, 65% utilisent la VOD dans le monde, 50% dans les pays européens, et 39% - seulement - en France.

Les États-Unis ont notamment pris une grande avance sur la France, qui s'explique par le succès considérable des offres des plateformes comme Netflix, Hulu ou Amazon. Ces services payants réunissent plus de 30% des internautes outre-atlantique. En France, les offres payantes de VOD équivalentes représentent moins de 10% du total des foyers connectés à Internet. Les fournisseurs d'accès font pourtant beaucoup d'efforts pour proposer de nouveaux services de VOD à forte valeur ajoutée. C'est le cas notamment de SFR, qui vient d'investir dans les droits des matchs de football de la Premier League anglaise.

Si l'association vidéo à la demande et Internet à très haut débit semble promise à un bel avenir, les Français continuent pour le moment de plébisciter à hauteur de 56% les offres gratuites de TV en replay.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire