Mise à jour de OneDrive dans Windows 10

heso59 le mercredi 23 mars 2016 à 11:30:51

Mise à jour de OneDrive dans Windows 10

La mise à jour Redstone de Windows 10 devrait proposer de nouvelles options de sauvegarde pour OneDrive.

La bataille du cloud grand public s'amplifie. Aux prises avec Google et Amazon sur ce secteur, Microsoft compte profiter de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour relancer son offre de stockage en ligne. Le service OneDrive était considéré par beaucoup d'observateurs comme le parent pauvre du lancement du nouvel OS de Microsoft. En particulier, avec la sortie de Windows 10, l'application « Smart Files » avait été supprimée et ne permettait plus de rechercher facilement depuis l'explorateur Windows des fichiers en ligne ou sur le disque de son ordinateur.

Un aperçu de la version build 14228 de Windows 10 montre que les ingénieurs de Microsoft veulent remettre OneDrive au cœur du système d'exploitation. Le service de stockage de données dans le cloud va ainsi récupérer de nouvelles options de sauvegarde. Les utilisateurs devraient pouvoir activer la sauvegarde des applications du Store, de leurs comptes et des paramètres d'affichage. L'intégralité des données du disque dur pourraient également être sauvegardées en ligne, à la manière de ce que Windows Phone propose.

La prochaine mise à jour de Windows 10 devrait permettre aux utilisateurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités du service OneDrive.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire