Apple lance un iPad Pro 9,7 pouces

Lnlud le mardi 22 mars 2016 à 11:32:22

Apple lance un iPad Pro 9,7 pouces

C'est officiel : une version 9,7 pouces vient se positionner aux côtés de l'iPad Pro 12,9 pouces.

La Keynote d'Apple qui s'est déroulée hier au siège de la marque à la pomme a confirmé les dernières rumeurs. Ce n'est effectivement pas un iPad Air 3 qui viendra s'ajouter à la gamme des tablettes du géant américain, mais une version mini de l'iPad Pro, avec un écran de 9,7 pouces.

Se positionnant comme le haut de gamme des tablettes 9,7 pouces d'Apple, ce nouvel appareil embarque un processeur A9X, à l'instar de son grand frère, l'iPad Pro 12,9 pouces. Autres points communs entre les deux appareils : ils peuvent tous les deux être utilisés avec un stylet et un clavier, et offrent une puissance sonore deux fois supérieure à celle de l'iPad Air 2 grâce à la présence de quatre haut-parleurs. Du côté des innovations, l'iPad Pro 9,7 pouces est annoncé avec un écran 40% moins réfléchissant et 25% plus lumineux que celui de l'iPad Air 2. Pour encore plus de confort d'utilisation, la fonctionnalité True Tone Display permet un ajustement automatique de la balance des blancs de l'écran en fonction de la température de couleur de l'éclairage ambiant. Les capacités photo et vidéo de ce nouvel iPad Pro sont également améliorées. Doté d'un capteur arrière iSight de 12 mégapixels, il peut enregistrer des vidéos en 4K. L'iPad Pro 9,7 pouces est donc un concentré de technologie, aussi fin et léger que l'iPad Air 2 (6,1 mm, 437 g en WiFi et 444 g en WiFi/4G).

Disponible à la commande dès le 24 mars, l'iPad Pro 9,7 pouces sera commercialisé le 31 mars. Il sera décliné en quatre couleurs et six configurations, allant d'un modèle 32 Go au tarif de 695 euros à un modèle 256 Go – 4G vendu à 1205 euros.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire