Des Idol 4 Mini et Pro pour Alcatel ?

Lnlud le lundi 21 mars 2016 à 14:31:22

Des Idol 4 Mini et Pro pour Alcatel ?

Des fuites font état de l'arrivée de modèles Mini et Pro au sein de la gamme de smartphones Idol 4 d'Alcatel.

Le Mobile World Congress 2016 a été l'occasion pour Alcatel de présenter au public ses nouveaux smartphones Idol 4 et Idol 4S. À peine un mois plus tard, le site spécialisé VentureBeat évoque la possible arrivée de deux appareils supplémentaires qui viendraient compléter la gamme Idol 4 : un modèle Mini et un modèle Pro.

L'Idol 4 Mini serait ainsi un Idol 4 simplifié, tournant sous Android Marshmallow. Il embarquerait vraisemblablement un processeur choisi parmi les dernières nouveautés d'entrée de gamme de MediaTek, peut-être le quadricoeur MT6738 ou l'octocoeur MT6750. Différentes options de stockage sont évoquées, soit une mémoire vive de 1 à 3 Go et une capacité de stockage de 8, 16 ou 32 Go. Un écran HD de 5 pouces, deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels viendraient le compléter, ainsi qu'un lecteur d'empreintes. Du côté de l'Idol 4 Pro, on retrouverait un smartphone haut de gamme de 5,5 pouces, la même taille d'écran que l'Idol 4S. Mais contrairement à ce dernier, il disposerait d'un écran FHD Amoled, ainsi que d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. Tournant sous la version mobile de Windows 10, il proposerait 64 Go de stockage et deux capteurs photo de 21 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant, ainsi qu'un lecteur d'empreintes placé au dos.

L'Idol 4 et l'Idol 4S seront, comme annoncé par Alcatel, disponibles dès juin 2016. Il faudra par contre attendre une communication officielle du fabricant pour en savoir plus sur les hypothétiques versions Mini et Pro.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire