10 ans de Twitter : supprimer ses anciens tweets

Perrine Tiberghien le lundi 21 mars 2016 à 14:25:23

10 ans de Twitter : supprimer ses anciens tweets

Twitter fête aujourd’hui ses dix ans et sur le réseau social, le hashtag #10ansTwitter rassemble pléthore de tweets. Mais puisqu’on en est aux souvenirs… avez-vous déjà pensé à supprimer vos anciens tweets ? La CNIL a mis en ligne une fiche pratique pour expliquer comment faire.

Retrouver ses anciens tweets fâcheux

Sur son propre compte Twitter, la CNIL prend pour exemple un supporter de foot qui aurait changé d’allégeance, et donc de club. L’exemple n’est finalement pas anodin : on se souvient par exemple de quelques boulettes commises par des… joueurs de foot professionnels. Un jeune joueur espagnol avait par exemple vu son transfert à la Corogne annulé en raison de vieux tweets qui insultaient le club. D’autres avaient dû faire profil bas après que des tweets évoquant leur nouvel entraîneur aient refait surface.

Sans toucher au ballon rond, la situation peut aussi concerner des utilisateurs lambdas, qui préfèrent vérifier ce qu’ils ont pu dire au sujet d’une entreprise ou d’une actualité. La fiche pratique de la CNIL détaille donc, étape par étape, toutes les démarches à suivre pour retrouver ses anciens tweets à une date précise, ou portant sur un sujet en particulier. Avec quelques autres astuces utiles sur la bonne utilisation de l’application !

« Supprimer ses anciens tweets » sur le site de la CNIL


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire