La montre connectée comme objet de mode

Lnlud le dimanche 20 mars 2016 à 11:52:03

La montre connectée comme objet de mode

Michael Kors a dévoilé sa smartwatch Android Wear, alliant fonctions connectées et design tendance.

En sérieuse perte de vitesse face à l'émergence des smartwatches, le marché des montres traditionnelles semble enfin réaliser le potentiel des montres connectées. Le Salon Mondial de l'Horlogerie Baselworld 2016, qui se tient actuellement à Bâle, a ainsi été l'occasion pour Nixon de présenter ses smartwatches sportives. À peine un jour plus tard, c'était au tour du créateur Michael Kors de dévoiler sa montre intelligente, la « Michael Kors Access ».

Véritable accessoire de mode, la « Michael Kors Access » est déclinée en deux modèles. Pour les hommes, un modèle noir, et pour les femmes, une version de couleur or. Smartwatch oblige, elle permet de recevoir une alerte en cas de réception d'un e-mail, tout comme diverses notifications liées aux réseaux sociaux. Elle est équipée d'une fonction de reconnaissance vocale, et offre aux sportifs la possibilité de suivre leurs activités. Pour plus de personnalisation, différents bracelets en cuir ou en silicone sont disponibles, et l'apparence du cadran peut être modifiée d'un mouvement de doigt. La « Michael Kors Access » fonctionne sous Android, et peut donc être synchronisée avec d'autres appareils tournant sous l'OS mobile de Google.

Comme le dit si bien le créateur américain, « Les accessoires high-tech ont de plus en plus d’impact sur nos vies mais ils doivent pouvoir être chics et élégants ». La smartwatch Android Wear de Michael Kors promet donc aux amateurs de high-tech de rester connecté, tout en étant à la dernière mode. Elle sera commercialisée cet automne, au tarif de 395 dollars.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire