Oppo R9 et R9 Plus, c'est officiel

Lnlud le samedi 19 mars 2016 à 14:47:56

Oppo R9 et R9 Plus, c'est officiel

Oppo vient d'officialiser la sortie de son smartphone R9, sous la forme de deux modèles au design haut de gamme.

Oppo n'avait rien dévoilé côté smartphones lors du MWC 2016, et avait simplement fait circuler un teaser restant assez mystérieux une fois le salon terminé. Après avoir maintenu le suspense autour de l'arrivée du R9 et laissé quelques rumeurs faire bon train, le fabricant chinois présente enfin officiellement son dernier smartphone haut de gamme. Il sera finalement disponible en deux versions : R9 et R9 Plus.

Présentant un design élégant comme on le devinait déjà sur le teaser d'Oppo, les deux versions du R9 arborent un châssis métallique affiné. Leurs caractéristiques techniques sont maintenant confirmées par le géant du téléphone chinois. Pesant respectivement 145 et 185 grammes, le R9 et le R9 Plus sont munis d'un écran Full HD de 5,5 et 6 pouces, couvrant la quasi-totalité de leur surface. Le R9 embarque un processeur octocoeur Mediatek et 4 Go de mémoire vive. Du côté du R9 Plus, on retrouve un processeur Snapdragon 652. Les deux modèles disposent de 64 Go de stockage, extensibles jusqu'à 128 Go. Un lecteur d'empreintes et deux capteurs photos, dont un frontal de 16 mégapixels, viennent couronner le tout. Oppo tient donc ses promesses en termes de selfies ! Côté batterie, les deux appareils sont équipés de la technologie VOOC, et se rechargent donc à une vitesse impressionnante. Le R9 est doté d'une batterie de 2 850 mAh. Quant au R9 Plus, il affiche une batterie nettement plus puissante de 4 210 mAh. Les deux modèles tournent sous Android 5.1.

Les R9 et R9 Plus ont été dévoilés en image sur le site chinois du fabricant. Leur arrivée en Europe se fera cependant malheureusement attendre. Les consommateurs chinois pourront quant à eux acquérir les derniers smartphones d'Oppo entre la fin-mars et la mi-avril. Deux coloris seront disponibles (rose ou or) à un prix équivalent à 380€ pour le R9 et 450€ pour la version Plus.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire