Facebook innove avec le Bot Store

Lnlud le samedi 19 mars 2016 à 14:28:11

Facebook innove avec le Bot Store

Le service « Bot Store » de Facebook Messenger permettra d'optimiser les échanges des marques avec leur clientèle.

Facebook Messenger ne cesse de s'étoffer de nouvelles fonctionnalités, devenant une application toujours plus polyvalente. Dans cette optique, Facebook devrait dévoiler sous peu « Bot Store », un service qui permettra aux marques d'intégrer des bots dans la messagerie instantanée. Les utilisateurs pourront dialoguer directement avec eux, afin d'acheter des articles ou demander des renseignements par exemple.

À travers ces bots, les marques seront en mesure d'utiliser Messenger pour interagir de façon privilégiée avec leur clientèle. Du côté des utilisateurs, ce service leur simplifiera grandement la vie. Il leur suffira par exemple d'interroger le bot d'une compagnie aérienne sur les vols Paris-Marseille pour se voir directement proposer un billet adapté, ou encore de demander au bot d'une plateforme comme Amazon le titre du dernier album de leur artiste préféré et de pouvoir ainsi l'acheter immédiatement. On peut encore imaginer un utilisateur demandant au bot de sa banque de procéder instantanément à un virement. Capables de traiter des requêtes extrêmement complexes, ces agents logiciels automatiques permettront de réduire au minimum le processus d'achat d'un article ou d'un service, évitant aux utilisateurs de devoir se rendre sur le site de la marque et perdre du temps à rechercher leur produit, ou encore de devoir au préalable télécharger une application sur l'App Store ou le Google Play Store puis se connecter à cette application pour obtenir le service envisagé.

L'officialisation du « Bot Store » est vraisemblablement attendue pour le 12 avril prochain lors de la conférence F8 (en anglais) de Facebook. Les spécialistes décrivent ce nouveau service comme une fonctionnalité révolutionnaire, qui fera des messageries instantanées les navigateurs de demain.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire