Importer des jeux japonais par Amazon

heso59 - jeudi 10 mars 2016 - 11:19

Importer des jeux japonais par Amazon

Le site japonais d'Amazon permet aux fans du monde entier de commander leurs jeux vidéo en direct du Japon.

L'import de jeux vidéo japonais devient possible sur Amazon. Le géant mondial du e-commerce permet désormais aux fans de commander leurs jeux en ligne, directement sur son site nippon. Partout dans le monde, les gamers disposent ainsi d'une nouvelle alternative pour se fournir en exclusivités qui étaient réservées au Japon jusqu'à présent, comme « Dragon Quest Builders » et « Dead or Alive Xtreme 3 Fortune », ou tout simplement pour acheter leurs titres préférés avant leur sortie hors de l'archipel.



Traditionnellement, les fans de jeux vidéo japonais ont l'habitude de se fournir auprès de détaillants physiques ou en ligne, spécialisés dans l'import. Aux États-Unis, en France et ailleurs en Europe, des acteurs de niche comme YesAsia ou Play-Asia se sont taillé une solide réputation dans le domaine, avec une clientèle fidèle. Mais le coût de ces importations est souvent problématique, avec des taxes douanières parfois imprévisibles. Sur ce point, la nouvelle offre du site japonais d'Amazon a le mérite de clarifier les choses. Les prix pratiqués restent sensiblement identiques à ceux des sites spécialisés dans l'import. Il n'y a pas de miracle à attendre de ce côté là... Mais toutes les taxes sont comptées dès la commande en ligne, et les clients ne prennent donc pas le risque d'une mauvaise surprise lors de la réception du colis.

Au final, expédition et frais de douane reviennent à une 20aine d'euros en plus du prix du jeu. L'exclusivité est à ce prix...

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis