Le concours de piratage du Pentagone

Lnlud - samedi 5 mars 2016 - 13:10

Le concours de piratage du Pentagone

Le Pentagone lance un concours de piratage, invitant les hackers chevronnés à tester la sécurité de son système.

Les hackers sont conviés à pirater le Pentagone... par le Pentagone lui-même. Le siège du Département américain de la Défense vient en effet d'annoncer une opération au nom sans équivoque : « Hack the Pentagon ». Dans ce cadre, les experts en sécurité seront pris à parti pour tester les éventuelles failles de ses systèmes. Mais attention, les candidats seront rigoureusement sélectionnés, et leurs actions de piratage seront strictement encadrées.

Première condition pour pouvoir participer à ce programme de piratage : être Américain. Mais ce simple attribut ne suffit pas. Les candidats devront également prouver que leur travail est sain. Pour cela, le Département américain de la Défense procédera à la vérification minutieuse de leurs activités, et écartera toute personne dont le comportement serait jugé incorrect. Une fois sélectionnés, les candidats se verront attribuer uniquement un secteur bien précis du système informatique du Pentagone à tester. Des mesures essentielles au vu du caractère de cette opération, afin de garder les choses sous contrôle à tout moment. « Hack the Pentagon » (en anglais) devrait commencer dès le mois prochain, avec des récompenses financières à la clé pour les hackers découvrant des failles de sécurité.

Cette opération s'inscrit dans un programme plus étendu, visant à tester et trouver des failles dans les applications, sites et réseaux du Pentagone. En faisant appel à des experts extérieurs au Département de la Défense, les autorités américaines auront ainsi la possibilité de mettre en évidence des types d'attaques auxquels ils n'auraient pas pensé. Ce qui est essentiel, à une époque où les fuites de données et le vol d'informations se multiplient.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis