Menu

Le grand écran du Samsung Galaxy S7 Edge

heso59 - lundi 22 février 2016 - 12:11

Le grand écran du Samsung Galaxy S7 Edge

La présentation du Galaxy S7 Edge montre que Samsung mise beaucoup sur l'écran de son dernier smartphone.

Depuis que le Samsung Galaxy S7 Edge a été dévoilé en marge du Mobile World Congress 2016, les commentaires vont bon train sur les spécificités techniques du dernier smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen. C'est son écran qui attire en particulier les projecteurs sur le Samsung S7 Edge. Un cap est bel et bien passé, par rapport à la génération précédente du S6 Edge.



Au premier abord, on est frappé par la taille de l'écran du Samsung Galaxy S7 Edge. Les dimensions passent à 5,7 pouces, contre 5,1 auparavant. Une augmentation qui pousse déjà certains observateurs à parier que Samsung fera l'impasse sur un modèle S7 Edge+. En termes de design, l'écran Super AMOLED est particulièrement bien intégré, malgré cette diagonale si imposante. La légère courbure des côtés de l’appareil et son arrondi donnent une impression compacte, plus marquée que sur le smartphone concurrent iPhone 6s Plus – et ses 5,5 pouces. Sur le plan de la consommation d'énergie, l'écran AMOLED ne devrait pas être pénalisant, comme le promet Samsung. Allumé en permanence, le Galaxy S7 Edge ne devrait consommer que 1% de sa batterie par heure, pour offrir de longs moments d'utilisation. En mode gaming, la consommation sera sans doute plus importante, bien que Samsung compte beaucoup sur l'utilisation de son smartphone pour le jeu vidéo.

La date de sortie du Galaxy S7 Edge est annoncée pour le 11 mars 2016. Il sera commercialisé à un prix de l'ordre de 800 euros.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de harck