Zoom sur l’Alcatel Onetouch Pop 3

Davizz - vendredi 19 février 2016 - 12:15

Zoom sur l’Alcatel Onetouch Pop 3

Nous avons testé le Onetouch Pop 3 d’Alcatel, un smartphone d’entrée de gamme qui offre bon rapport qualité/prix.

Alcatel souhaitait proposer un téléphone abordable, à moins de 100 euros, capable de se distinguer de ses concurrents par un design élégant et une performance honorable. Ainsi est né le Onetouch Pop 3. Disponible en trois déclinaisons (or, argent et noir), l’appareil possède une coque amovible en imitation aluminium et pèse 167 g (on a vu plus léger…). Il intègre un écran de 5 pouces (480 x 854 pixels) qui offre une résolution de 196 pp, à l’instar d’un de ses rivaux, le Wiko Rainbow Lite 4G. La qualité de l’écran laisse quelque peu à désirer, en particulier les angles de vision. Pour un affichage de qualité, il faut donc bien rester en face de la dalle.



Sous le capot du Onetouch Pop 3, on retrouve un processeur ARM Cortex-A7 quad-core cadencé à 1,1 GHz. Rien de révolutionnaire, mais suffisant pour jouer à ses jeux préférés. Côté batterie, l’appareil ne tient malheureusement pas toute la journée. Il offre une autonomie de 8 heures en navigation, 6 heures en vidéo. Son capteur photo de 5 MP est correct pour une entrée de gamme, mais n’est évidemment pas la crème de la crème. La qualité de la vidéo est en revanche plutôt bonne et la précision est au rendez-vous.

Le Onetouch Pop 3 tourne sous Android 5.1.1 Lollipop. Il est disponible à partir de 99 euros et il est possible d’obtenir un remboursement de 20 euros. A moins de 80 euros, il devient très intéressant pour ceux qui réservent un usage limité à leur smartphone.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis