Les « Self-filtres » Snapchat

Jérôme Perrier le mercredi 17 février 2016 à 15:19:05

Les « Self-filtres » Snapchat

Snapchat, tout le monde connaît ! Envoyer de façon éphémère une photo ou vidéo à ses contacts : sa tête du matin, son repas du midi ou encore la dernière tenue à la mode… Mais connaissiez-vous les filtres déformants ?

Une nouvelle manière de prendre des selfies

Depuis peu, Snapchat laisse la possibilité (gratuitement) à ses utilisateurs de déformer leurs selfies. Plus besoin de perdre du temps à se cocooner pour afficher notre meilleur portrait à nos contacts ! L’utilisation est fun et relativement simple : ouvrez l’application Snapchat en mode « selfie » et restez appuyé quelques secondes sur votre visage. L’application garde alors votre portrait en mémoire et propose de nombreux filtres à appliquer : grossissement des yeux, disparition du nez, arc-en-ciel sortant de la bouche, oreilles de chien, visage ridé… et plein d’autres encore !

Certains filtres ne s’activeront qu’au moment où vous ouvrirez la bouche ou encore hausserez les sourcils. Les possibilités sont multiples et renouvelées fréquemment, ce qui peut vite devenir addictif. Difficile de ne pas être surpris quand vous recevrez une photo de votre ami(e) en zombie ensanglanté !

L’application est disponible sur iOS et Androïd tandis que les filtres, eux, ne sont pas applicables sur tous les modèles de téléphone (seuls les plus récents sont concernés : iPhone, Galaxy, Nexus…etc).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire