Orange confirme son succès dans la fibre

heso59 le samedi 30 janvier 2016 à 10:30:51

Orange confirme son succès dans la fibre

Avec un million d'abonnés Internet en FTTH, Orange est le leader incontesté de la fibre optique en France.

Ces derniers temps, l'opérateur historique peut se féliciter d'avoir le vent en poupe. Dans son dernier communiqué officiel, Orange révèle en effet qu'il vient de dépasser le cap du million de clients fibre. Sur un marché FTTH évalué à environ 1 300 000 abonnés en France, le FAI se révèle être l'acteur dominant de ce segment en pleine croissance. En un an, Orange a doublé son nombre d'abonnés connectés en fibre jusqu'à la maison – ou FTTH - en suivant le même rythme de croissance que le marché dans son ensemble.

Les connexions en FTTH sont souvent considérées comme les plus performantes en matière d'Internet à très haut débit. Toutes technologies confondues, près de 4 millions de Français sont désormais connectés au Web avec des débits supérieurs à 30 Mb/s – seuil fixé pour la définition du très haut débit. Le chiffre d'Orange qui revendique un million de clients FTTH impressionne donc les observateurs, quand on le compare aux 23 000 abonnés annoncés par Bouygues Telecom ou aux 100 000 clients de Free en fibre optique. L'ARCEP souligne que ce résultat est sans doute le fruit d'une politique ambitieuse de développement du réseau de fibre en France.

Cette politique nécessite de lourds investissements qu'Orange veut amplifier pour faire passer le nombre de foyers raccordés de 5 à 12 millions dans les 2 prochaines années.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire