iCoyote V10 se rapproche de Waze

Lnlud - dimanche 24 janvier 2016 - 11:01

iCoyote V10 se rapproche de Waze

Parmi les applications de navigation les plus populaires, iCoyote ressemble de plus en plus à Waze.

En matière d'applications de trafic et de navigation communautaires, Waze et iCoyote sont parmi les plus plébiscitées par les utilisateurs. La dernière version 10 de iCoyote se rapproche d'ailleurs énormément du mode de fonctionnement de Waze.



En France, Waze se positionne dans les 10 applications les plus téléchargées en 2015. L'appli est 8ème sur le Google Play Store et 6ème sur l'AppStore, devant Snapchat et Instagram. Le nombre d'utilisateurs de Waze en France reste plutôt confidentiel, mais le porte-parole de l'application annonce que sur un total de 50 millions d'utilisateurs par mois à travers 185 pays, « la France est le pays d’Europe qui utilise le plus cette application, devant la Belgique ou encore l’Italie ». Waze aurait séduit 1,7 million d’utilisateurs rien qu’en Ile-de-France. Quant à iCoyote, elle se situe dans les 5 applications les plus téléchargées sur mobile, avec 4,8 millions d'utilisateurs en France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne et Pologne.

Afin de rattraper son concurrent, iCoyote a doté sa dernière version 10, sortie il y a une semaine, de fonctions de navigation en temps réel incluant des informations trafic et des alertes de zones de dangers ou à risque. Ce qui donne à iCoyote un mode de fonctionnement très proche de celui de Waze. Seule différence? Waze est gratuite, mais iCoyote est payante à raison de 50 euros incluant un abonnement d'un an, puis 12 euros par mois.

Photo : © iStock.