TubeMapCentral : pour ne pas tourner en rond dans le métro

Delphine Lalande - vendredi 15 janvier 2016 - 17:11

TubeMapCentral : pour ne pas tourner en rond dans le métro

Vous partez ce weekend à Paris ? Londres ? Madrid ? Et avez du mal à déchiffrer une carte de métro ? TubeMapCentral devrait vous aider ! Le principe du site est super simple : reprendre les plans de métro des grandes villes et les adapter à une forme facile à comprendre.

Le principe

TubeMapCentral présente les plans de métro des grandes villes du monde sous forme de ronds concentriques. Comme ça de loin, ça ne vous parlera peut-être pas, mais en jetant un oeil sur les cartes du site, vous y verrez plus clair.
Les plans schématiques des réseaux ont été créés par Max Roberts, psychologue et chercheur en intelligence humaine, afin de faciliter les déplacements des usagers.

Comment ça se présente ?
Londres, Madrid, Berlin, Moscou, Paris, Barcelone, Chicago, Tokyo, New-York… Ils y sont tous, ou presque.
Les lignes de métro sont représentées sous forme de cadran ou de voûte céleste, comme lorsque l’on observe les étoiles. Cette forme ergonomique permet une compréhension plus facile des ligne de métro et de leur enchevêtrement : impossible de se perdre.
Même s’ils peuvent fausser la géographie, ces plans concentriques sont une nouvelle façon d'imaginer les lignes tortueuses du métro. A tester absolument !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis