iPhone 7 : sûrement pas de prise jack

Lnlud - samedi 9 janvier 2016 - 12:07

iPhone 7 : sûrement pas de prise jack

Les rumeurs se confirment : le dernier smartphone d'Apple pourrait bel et bien voir le jour sans port jack.

L'iPhone 7, attendu pour septembre prochain, sera certainement dépourvu de port jack. Cette rumeur née il y a quelques semaines semble désormais se confirmer, au grand désespoir de beaucoup de fans de la marque à la pomme, qui n'envisagent pas un smartphone sans prise casque.



Si la suppression du port jack permettra à Apple de proposer un iPhone 7 plus fin que jamais, elle impliquera de passer par le port Lightning pour connecter un casque audio filaire au smartphone. Les utilisateurs seront alors conontés à un problème : ce port introduit en 2015 avec l'iPhone 5 ne sera pas compatible avec les casques audio classiques qu'ils possèdent déjà. Selon le magazine d'affaires américain Fast Company, Apple pourrait vendre son iPhone 7 avec un adaptateur de série Lighthning vers jack 3,5 mm. Cela n'empêcherait cependant pas Apple de développer des casques pour son iPhone, destinés bien entendu à être vendus séparément. Les ingénieurs du géant américain travailleraient d'ailleurs déjà sur l'intégration d'une technologie de réduction de bruit dans un casque filaire Lightning. Un casque qui pourrait être commercialisé sous la marque Beats. Une licence payante pourrait également permettre à des fabricants tiers de commercialiser des casque Lightning intégrant la technologie de réduction de bruit d'Apple.

En plus de cette absence de port jack, deu autres rumeurs concernent toujours l'iPhone 7 : ce dernier pourrait être rechargeable par induction comme l'Apple Watch, et également étanche. Dans un contete où les ventes d'iPhone tendent à s'essouffler légèrement, il est plutôt dans l'intérêt d'Apple de apper un grand coup avec ce nouvel iPhone.

PHOTO : © ISTOCK.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis