WhatsApp se lance dans le chat vidéo ?

Lnlud - dimanche 27 décembre 2015 - 13:20

WhatsApp se lance dans le chat vidéo ?

Selon certaines fuites, Facebook préparerait une fonctionnalité d'appel vidéo sur son application WhatsApp.

Facebook aurait peut être décidé de se lancer à l'assaut de Skype et de FaceTime à travers son application WhatsApp. C'est en tout cas ce que fait penser une récente fuite d'images, qui laisse entrevoir une nouvelle version de la messagerie mobile dotée d'une fonctionnalité d'appel vidéo.

L'application ultra-populaire avait déjà été complétée par la fonction « Appel » au courant de cette année et pourrait bientôt proposer le chat vidéo. Cette information émane de captures d'écran publiées sur le blog allemand Macerkopf. Cette fonctionnalité pourrait être intégrée dans une mise à jour prochaine de WhatsApp. Elle pourrait permettre une prise de vue depuis le capteur frontal ou le capteur dorsal du smartphone de l'utilisateur, au choix. La vignette dans laquelle l'interlocuteur apparaît pourrait également être déplacée n'importe où dans la fenêtre de l'application. Enfin, un nouveau design de la messagerie instantanée pourrait arriver avec la même mise à jour, inaugurant un système d'onglets permettant de passer rapidement d'une conversation à une autre. Avec l'addition de ce chat vidéo, Facebook proposera ainsi les mêmes fonctionnalités sur WhatsApp que sur son application Messenger.

Le marché de la messagerie instantanée semble donc être le nouveau champ de bataille des géants du Web. Avec l'arrivée de cette prochaine version de WhatsApp et la messagerie intelligente qui serait actuellement en développement chez Google, on peut s'attendre à une période agitée dans les temps à venir.

PHOTO : © ISTOCK.