Motorola : un smartphone incassable

Lnlud - mardi 22 décembre 2015 - 14:00

Motorola : un smartphone incassable

Le Moto X Force de Motorola a passé avec succès les tests extrêmes que lui ont fait subir une équipe américaine.

Les chutes sur le sol sont les ennemis les plus notables des smartphones. Un petit instant de maladresse, et vous voilà avec un écran complètement fêlé... Avec son Moto X Force (Droid Turbo 2 aux États-Unis), Motorola s'est attaqué à ce problème : disponible en France depuis un peu plus d'un mois, cet appareil est équipé d'un écran incassable. Le fabricant semble sûr de lui, car il a décidé d'attribuer aux utilisateurs du Moto X Force une garantie de 4 ans en cas de casse accidentelle.



Incassable, mais à quel point ? Voici la question que s'est posée l'équipe de UnlockRiver.com, qui évalue la résistance aux chocs des meilleurs smartphones du marché sur sa chaîne YouTube (lien en anglais). Pour tester les limites du Moto X Force, l'équipe ne s'est pas contentée de simplement laisser tomber l'appareil au sol, des chutes auxquelles il résiste effectivement à merveille. Elle a plutôt procédé à un test extrême, en attachant le smartphone à un drone, et en le lâchant à 275 mètres d'altitude. Bilan : après un violent choc sur le bitume, le Moto X Force fonctionne toujours à merveille, malgré un éclat conséquent dans sa partie supérieure.

L'appareil de Motorola obtient donc une note de 9,8 de la part d'UnlockRiver.com, ce qui fait de lui le smartphone le plus résistant du marché, pour le moment du moins. En comparaison, l'iPhone 6 ne s'est vu attribuer qu'une note de 3 à son test de résistance...

PHOTO : © ISTOCK.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis