L’iPhone 7 dépourvu de prise Jack ?

Davizz - dimanche 29 novembre 2015 - 12:32

L’iPhone 7 dépourvu de prise Jack ?

L’iPhone 7, le prochain smartphone d’Apple qui sortira en 2016, pourrait être livré sans prise Jack.

Les rumeurs qui circulent à propos de l’iPhone 7 ont un air de déjà-vu. Apple, qui lance au moins un nouveau smartphone par an, s’efforce d’apporter sans cesse de nouvelles améliorations à ses appareils. Les progrès réalisés concernent généralement la performance, car aucun changement révolutionnaire ne s’est produit sur les derniers modèles au niveau du design. Mais cela devrait bientôt changer avec l’iPhone 7. En effet, la firme de Cupertino envisagerait d’éliminer la prise Jack. Ainsi, ce nouveau modèle ne mesurerait plus que 6,1 mm d’épaisseur, soit 1 mm de moins que l’iPhone 6S. La nouvelle a été révélée par le site japonais Macotakara, une source fiable et très bien informée, et elle a été reprise par plusieurs sites spécialisés.



L’absence de prise Jack sur l’iPhone 7 aurait bien sûr des conséquences. L’utilisateur ne pourrait plus utiliser un casque ou des écouteurs classiques. Afin de pallier ce problème, la firme à la pomme pourrait mettre au point un adaptateur qui permettrait de connecter un casque à la prise Lightning. Une information qui conduit les utilisateurs à se poser une question importante : cet adaptateur sera-t-il livré avec l’appareil ou proposé en option ? La deuxième hypothèse semble la plus probable. Selon le site japonais, Apple travaillerait actuellement sur des écouteurs Earpods qui pourraient se connecter au port Lightning.

En principe, l’iPhone 7 ne sera pas commercialisé avant septembre 2016. D’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts, et beaucoup d’autres rumeurs auront circulé sur la toile...

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Ludomark