Zoom sur le bracelet CT Band SimpliCT

Davizz - samedi 28 novembre 2015 - 10:34

Zoom sur le bracelet CT Band SimpliCT

Une start-up française a inventé un bracelet connecté universel qui convertit une montre classique en smartwatch.

La jeune société française Rifft vient de mettre au point un bracelet révolutionnaire, qui constitue un véritable pont entre les montres traditionnelles et les montres connectées. Baptisé CT Band SimpliCT, ce gadget peut être monté sur n’importe quelle montre classique, à condition bien sûr que le bracelet original soit détachable. Après avoir installé le CT Band SimpliCT, l’utilisateur pourra bénéficier de la même palette de fonctionnalités qu'avec n'importe quelle autre smartwatch.



Le CT Band SimpliCT intègre un accéléromètre, ainsi qu'une multitude de capteurs capables de mesurer la température, le taux d’humidité et de luminosité, l’exposition aux rayons ultraviolets, le taux d’oxygène dans le sang, et la fréquence cardiaque. Sa batterie pèse 22 g et offre une autonomie oscillant entre 24 et 48 heures, selon son utilisation. Le bracelet est également doté d’un petit écran de 14 x 7 mm, qui affiche les notifications du smartphone de l'utilisateur. Il est compatible avec les téléphones qui tournent sous Android et iOS. Autre détail intéressant : il embarquerait un micro intégré qui offrirait la possibilité d’enregistrer des mémos.

Le CT Band SimpliCT (lien en anglais) n'est pour le moment disponible qu'en précommande sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est proposé en trois tailles différentes (18, 20 et 22 mm) et en deux versions : silicone (149 euros) et cuir (209 euros). Selon les fondateurs du projet, les premiers exemplaires seront livrés début 2016.

Photo : © Kickstarter - Rifft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de devi16