Shazam, toujours plus rapide !

Jérôme Perrier - mercredi 25 novembre 2015 - 14:47

Shazam, toujours plus rapide !

Shazam, la célèbre application de reconnaissance musicale a développé de nouvelles fonctionnalités présentes dans la dernière mise à jour de l'outil. La grande amélioration pour cette célèbre interface est sa technologie plus puissante.
L'utilisateur peut « shazamer » pour une reconnaissance plus rapide et plus performante même dans des lieux bruyants. En plus, Shazam propose des tendances sur les 7 jours passés, un bon moyen de découvrir les nouveautés musicales du moment.
A noter que depuis le début d'année, l'application est bien présente sur les montres connectées.

Autres nouveautés, le moteur de recherche et la communauté



L'écran d'accueil propose maintenant un icône qui donne accès à un moteur de recherche pour trouver facilement une chanson ou un artiste. En plus il est désormais possible de suivre ses artistes préférés, pour rester informé de leurs actualités et de prendre connaissances des titres qu'ils shazament. Les musiciens peuvent partager les paroles de leurs chansons, des vidéos et photos par exemple. Chacun peut également se créer une communauté et partager une chanson à ses amis. Connecté à Twitter, les morceaux tweetés peuvent être écoutés par les internautes, grâce au Twitter Card de Shazam.
L'idée, pour cette mise à jour notable est bien de garder les utilisateurs sur l'application, car la plupart la quitte après une recherche !

Vous pouvez télécharger l'application pour iOs, pour Androïd ou encore Microsoft

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis