iPhone, iPad : zoom sur les nouveautés de l'iOS 9

Perrine Tiberghien - jeudi 17 septembre 2015 - 18:24

iPhone, iPad : zoom sur les nouveautés de l'iOS 9

Depuis hier, Apple propose son iOS 9 pour tous les terminaux mobiles compatibles avec iOS 8. Et comme le système d'exploitation propose une série de nouveautés attendues par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, voilà qui méritait bien une découverte du jour !

Du nouveau pour Siri, pour les actus et les cartes



Coup de jeune d'abord pour Siri, le système de reconnaissance vocale d'Apple. Enrichi d'une nouvelle interface et de nouvelles requêtes vocales, il prend aussi en compte les habitudes de l'utilisateur, et a appris à trier les photos.

D'autres applications ont également été enrichies. C'est le cas de l'application Plans, qui intègre désormais les cartes des transports en commun comme le fait Google Maps : attention quand même, la fonctionnalité n'est pas encore déployée en France. Du côté de l'appli Notes, Apple l'ouvre aux pièces jointes et à l'enregistrement de divers médias.

Enfin, Apple centre aussi ses améliorations sur l'autonomie. Un mode « énergie faible » par exemple est proposé, qui devrait permettre d'économiser jusqu'à 3 heures de batterie par jour.

Pour installer ce nouvel OS, il faudra libérer 1,3 Go d'espace sur l'appareil. Plutôt réjouissant quand on se souvient que la mise à jour précédente, avec iOS 8, avait nécessité 4,8 Go...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme