La mise à jour de Windows 10 est gratuite pour tout le monde

heso59 - mercredi 5 août 2015 - 12:42

La mise à jour de Windows 10 est gratuite pour tout le monde

Même les versions piratées de Windows 7 et 8 peuvent passer gratuitement à Windows 10. Et les mises à jour devraient être assurées par Microsoft.

Le lancement de Windows 10 a suscité un tel engouement auprès des possesseurs - légitimes - de licences de Windows 7 et Windows 8 que le cas des versions pirates de l'OS de Microsoft était passé inaperçu. Il y a quelques semaines, Microsoft avait surpris les experts du monde du logiciel en promettant que toutes les licences de Windows 7 et 8 pourraient passer sous Windows 10, y compris les licences illégitimes. Les rumeurs insistantes avaient été confirmées par Microsoft, qui s'était empressé de préciser que les versions non authentifiées ne bénéficieraient pas du support de Windows 10 ni des mises à jour futures du système d'exploitation.



Il faut croire que sur ce point aussi, Microsoft a fait machine arrière. Le site Reddit a publié des informations selon lesquelles des utilisateurs de versions non-authentiques de Windows 7 et 8 ont pu mettre à jour leur OS vers Windows 10 gratuitement comme prévu, mais ils ont aussi accédé sans souci à Windows Update. D'autres utilisateurs de versions pirates ont semble-t-il été bloqués pour lancer Windows Update. Le nouveau Windows 10 n'a pas fini de faire parler de lui...

Photo: © Microsoft