Iconosquare : une web-app pour gérer son compte Instagram

Perrine Tiberghien - vendredi 10 juillet 2015 - 15:27

Iconosquare : une web-app pour gérer son compte Instagram

Aussi prisé par les particuliers que par les marques, Instagram a le vent en poupe. Le réseau social dédié à l'image compte 300 millions de membres dans le monde, et se vante d'avoir dépassé Twitter.

Les fonctionnalités d'Instagram peuvent néanmoins se révéler limitées. Pour gérer son compte sans passer par l'application, Iconosquare (anciennement Statigram) propose une bonne alternative en ligne. Petite visite non exhaustive !



Interagir avec ses abonnés et avec les autres utilisateurs

Iconosquare est accessible depuis un navigateur web, à condition de se connecter avec son identifiant et son mot de passe Instagram. Une fois reliée au réseau social, la web app agrège les contenus sous la forme d'un tableau de bord très complet. Le flux d'actualité des comptes auxquels on est abonné, un récapitulatif des images et vidéos de son propre compte, l'activité de ses abonnés ou des comptes suivis... Autant d'informations déjà présentes sur l'application native, mais visibles cette fois d'un seul coup d'oeil.

Iconosquare facilite aussi les interactions. Poster des commentaires, répondre à ses abonnés ou « liker » des images est possible depuis le tableau de bord. La web app agrège également les contenus les plus populaires d'Instagram et propose une recherche par hashtags.

Accéder à ses statistiques et aux concours

Déjà riche pour les utilisateurs qui disposent d'une communauté active, Iconosquare va plus loin en proposant un accès aux statistiques : nombre de « likes » reçus et postés, nombre de commentaires... Les nouveaux abonnés et ceux qui ne suivent plus le compte sont visibles. Tout comme l'engouement des abonnés pour les images postés : au plus ils les « likent », au plus le pourcentage sera élevé !

Pour les amateurs de concours enfin, Iconosquare dédie une rubrique aux contests qui se jouent actuellement sur le réseau social. L'occasion aussi pour les professionnels qui se lancent sur le réseau social d'organiser le leur... ou de surveiller comment opèrent leurs concurrents.

Seule limite de la web app : poster ses images sur le réseau social reste possible uniquement sur l'application mobile Instagram. Même si des applis comme Latergramme proposent de planifier ses publications !

Le site d'Iconosquare

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis