Google Music Play devance Apple Music

Davizz - jeudi 25 juin 2015 - 12:05

Google Music Play devance Apple Music

Google vient de lancer une version gratuite de son service de streaming musical pour devancer l'application musicale d'Apple, dont la sortie est prévue le 30 juin.

Coups pour coups. Ainsi pourrait-on résumer en trois mots la bataille que se livrent Google et Apple sur le marché du streaming musical. Alors que la firme de Cupertino s'apprête à lancer sa nouvelle application musicale Apple Music, Google a pris les devants en mettant à la disposition des utilisateurs américains une version gratuite de son service de streaming musical. Au menu de cette application, on retrouve plusieurs radios qui proposent des titres axés sur un genre musical ou un thème précis. Les listes de lecture ont été préinstallées par Google. On peut toutefois regretter la quantité non négligeable de publicités qui abondent et sont omniprésentes avant d'accéder à chaque playlist.



A quelques jours du lancement de l'application musicale de la firme à la pomme, difficile de croire que cette annonce parallèle de Google soit le fruit du hasard. La firme de Mountain View a d'ores et déjà annoncé que Google Music Play serait disponible en deux versions : une version payante (9,99€ par mois) et une version gratuite totalement financée par la publicité. Apple Music sera également gratuit pendant sa phase de lancement, mais deviendra payant à partir du quatrième mois.

Google et Apple ont à coeur de s'imposer sur le marché du streaming musical, un univers jusqu'à présent dominé par Spotify, Tidal et Deezer.

Photo: © Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis