Achetez directement sur Google grâce au bouton BUY !

Kioskea-CCM - dimanche 17 mai 2015 - 17:35

Achetez directement sur Google grâce au bouton BUY !

Google va afficher un bouton dans les résultats de recherche pour mobile pour permettre aux utilisateurs d'acheter un produit, affirme le Wall Street Journal.

L'empire Google contre-attaque. En vue de tenir la dragée haute aux leaders mondiaux du commerce électronique tels que Amazon et eBay, Google vient d'annoncer qu'un nouveau bouton BUY s'affichera bientôt dans les résultats pour mobile lorsque l'utilisateur recherchera un produit. En cliquant sur ce bouton, il sera redirigé vers une autre page. Avant de confirmer son achat, l'acheteur aura la possibilité de le personnaliser, notamment en sélectionnant un mode de livraison.



Certes, le bouton BUY ne concernera pas les PC et ne représentera finalement qu'une petite partie du trafic. Cependant, son introduction prévue dans les prochaines semaines sera très certainement au coeur des débats. Car il s'avère que Google cessera alors d'être un simple moteur de recherche et deviendra également une boutique en ligne, même si le géant américain a pris le soin de préciser qu'il agira simplement en tant qu'intermédiaire.

Allier simplicité et sécurité, un grand défi à relever pour Google
La simplicité au détriment de la sécurité, tel est le principal risque auquel sont confrontés les sites de commerce électronique. Google a mis en place plusieurs mesures destinées à satisfaire aussi bien les vendeurs que les acheteurs. L'acheteur n'aura pas besoin d'introduire ses données personnelles à chaque achat, Google conservera ses données lors du premier achat. Un détail loin d'être négligeable qui supposera un gain de temps pour l'acheteur, d'autant plus que certains sites ne sont pas encore adaptés aux mobiles. Google se contentera de récupérer l'argent de l'acheteur et de le transmettre au vendeur. Quant à la facture, elle affichera le nom du vendeur ou de Google selon la forme de paiement.

Reste à savoir comment va réagir la concurrence en apprenant la nouvelle...

Photo: © Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme