Menu

Unsplash.com : une banque d'images 100% gratuite.

Jérôme Perrier - vendredi 10 avril 2015 - 13:11

Unsplash.com : une banque d'images 100% gratuite.

Le site Unsplash.com est une banque d'images, c'est-à-dire une plateforme où chacun peut trouver une photo pour illustrer un projet, un article et même à des fins commerciales. Mais Unsplash est légèrement différent des autres sites du même genre.

On y trouve en effet des centaines d'images, toutes en haute définition mais surtout entièrement gratuites et libres de droit, sous la licence Creative Commons Zero. Cela signifie que chaque photo peut être copiée, modifiée et partagée sans que son utilisateur ne soit inquiété par des droits d'auteur. Chaque image est proposée au site par les internautes puis publiée avec le nom du photographe.



Tous les dix jours, Unsplash met en ligne dix nouvelles photos. Le site contient plus d'un millier d'images, et ce chiffre est en constante augmentation. Pour ne pas s'y perdre, Unsplash propose un outil de recherche en utilisant des tags qui permettent ainsi de présélectionner une certaine catégorie de photos.

Sans même faire de recherche précise, explorer le site Unsplash est un plaisir tant il regorge d'images variées et originales. Si vous êtes un blogueur en mal de visuel, un commercial en manque d'images accrocheuses ou encore un serial-photoshopeur, ce site est fait pour vous.

Même si toutes ces photos sont totalement gratuites, il reste de bon ton de citer le nom du photographe, par respect pour lui et son travail.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de commentcamarcheeay