Analyser son audience sur Instagram avec PicStats

Perrine Tiberghien - lundi 23 mars 2015 - 14:36

Analyser son audience sur Instagram avec PicStats

Le réseau social de partage d'images Instagram compte plus de membres actifs que Twitter... mais manque de statistiques. Pour connaître les données de fréquentation de son propre compte ou de celui d'une marque ou d'un concurrent, l'outil PicStats propose une solution gratuite et en ligne. Découverte du jour !

Identifier ses habitués et ses abonnés



Pour accéder à l'outil en ligne, il suffit de disposer de son propre compte Instagram. Une fois connecté, une fonction de recherche permet de visualiser toutes les statistiques liées à son propre compte ou à celui d'un autre utilisateur, à condition de connaître le pseudo utilisé.

Les statistiques dévoilées portent sur l'évolution du nombre d'abonnés, les pics d'activité dans les derniers mois ou encore les internautes qui interagissent le plus avec les photos du compte (likes ou commentaires). Les photos et vidéos partagées sur le réseau social peuvent ainsi être classées selon leur viralité.

Les filtres et hashtags - deux spécificités du réseau social - ne sont pas oubliés. Les filtres les plus utilisés sont comptabilisés, tout comme les hashtags les plus populaires auprès des internautes.

Mieux connaître les bonnes heures pour poster

PicStats pourrait également se révéler très intéressant pour les utilisateurs d'Instagram qui cherchent la bonne heure pour s'adresser à leur communauté : l'outil montre le jour et l'heure où les images ont recueilli le plus d'interactions.

Avec un nombre d'utilisateurs en hausse, Instagram est particulièrement actif dans les secteurs de la mode, de la restauration et du tourisme. 46% des utilisateurs français d'Instagram suivent d'ailleurs des comptes de marques.

PicStats sur internet

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis