Pinterest se met aux posts sponsorisés

Perrine Tiberghien - lundi 29 décembre 2014 - 12:18

Pinterest se met aux posts sponsorisés

Le réseau social Pinterest ouvre la publicité par le biais des épingles sponsorisées pour tous les annonceurs à partir du 1er janvier 2015.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest propose à son tour un support sponsorisé pour les entreprises et les marques, comme le font déjà Facebook, Twitter et Instagram.



Cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation

Déjà testés auprès d'un panel d'annonceurs partenaires du réseau social, les « promoted pins » visent à cibler les utilisateurs selon leur localisation, leur genre ou leur centre d'intérêt. Cela rejoint donc le principe des posts sponsorisés sur Facebook, ou les tweets sponsorisés accessibles aux TPE et PME en France sur Twitter depuis plusieurs mois.

Selon Pinterest, les épingles sponsorisées génèrent un engagement au moins aussi important que les épingles classiques, et ont une plus grande durée de vie. Le réseau social relève avoir observé de bons résultats au cours des derniers mois de tests, quel que soit le secteur.

Pinterest lance aussi le programme Pinstitute

Dans le même communiqué, Pinterest annonce également le lancement de son programme Pinstitute, un programme destiné à aider les annonceurs à mieux utiliser le réseau social et à s'adresser à ses utilisateurs. Un premier rendez-vous est prévu pour le mois de mars, mais le réseau social promet surtout des outils en ligne pour les petites entreprises.

Source : le communiqué de Pinterest

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis