BlackBerry réduit ses pertes

CelineLhorte - samedi 20 décembre 2014 - 18:04

BlackBerry réduit ses pertes


Sur le troisième trimestre fiscal, BlackBerry améliore ses résultats, mais affiche toujours des pertes nettes.

Après avoir été au bord de la vente, le fabricant canadien BlackBerry tente de se relancer. Toutefois, les résultats trimestriels affichent toujours des pertes. Durant le deuxième trimestre fiscal clôturé fin août, BlackBerry a obtenu un chiffre d'affaires de 916 millions de dollars, en recul sur un an de plus de 40 %, et des pertes de 270 millions de dollars. Malgré la situation difficile, le PDG, John Chen, se voulait optimiste et estimait que la situation allait s'améliorer à court terme.



Durant le trimestre fiscal suivant, terminé fin novembre, la situation s'est, d'une certaine façon, améliorée. En effet, BlackBerry a réalisé un chiffre d'affaires de 793 millions de dollars, en recul par rapport à la même période 2013 qui parvenait à 1.19 milliard de dollars. Point positif, les pertes nettes ont diminué, passant de 4.4 milliards de dollars, il y a un an, à 148 millions de dollars. Sur un trimestre, la situation s'est également améliorée.
Plus particulièrement, BlackBerry indique que ses revenus sont équitablement issus des appareils et des services, réalisant chacun 46 % du chiffre d'affaires, alors que le secteur des logiciels ne représente que 8 % du total.
Avec ses nouveaux smartphones PassPort et Classic, BlackBerry veut améliorer ses ventes et séduire les consommateurs. Pas sûr que BlackBerry y parvienne, car si au deuxième trimestre il avait vendu 2.4 millions de smartphones, ce trimestre a obtenu un total de 1.9 million d'unités.

À l'occasion de cette publication, la direction de BlackBerry s'est montrée toujours confiante en un retour à l'équilibre d'ici la fin de l'exercice fiscal 2015.

Photo: BlackBerry.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis