Instagram supprime les faux comptes

Perrine Tiberghien - vendredi 19 décembre 2014 - 12:40

Instagram supprime les faux comptes

Instagram s'est lancé dans une purge des faux comptes, entraînant la perte de centaines de faux abonnés pour certaines personnalités et marques.

Le compte officiel de l'application a été le premier concerné, avec la perte de 29 % de ses faux abonnés.



Valoriser les vrais abonnés

Avec cette opération « Instagram Rapture », le réseau social de partage d'images souhaite valoriser les comptes actifs, les vrais abonnés... et les marques et personnalités qui jouent le jeu. Tous les comptes frauduleux et considérés comme spam ont en effet été supprimés, ce qui a entraîné la perte de plusieurs centaines de followers pour les influents ou les marques.
Selon des chiffres publiés par un développeur web, Instagram a perdu 18 millions de followers, soit 29 % de ses abonnés. Le compte officiel du FC Barcelone s'est vu retirer plus de 130 000 abonnés, et celui de la marque Louis Vuitton 106 000.

Il y a quelques jours, Instagram avait également annoncé le lancement des comptes certifiés pour les marques et les personnalités publiques. Avec cette opération, le réseau social fait un pas de plus vers la transparence pour les professionnels et les influents présents sur l'application de partage d'images et de vidéos.

Cet été, Twitter s'était aussi lancé dans une chasse aux faux comptes. Le réseau social avait notamment reconnu que 8,5 % de ses 271 millions de comptes actifs étaient des robots, soit 23 millions de comptes.

Source : les chiffres des comptes les plus touchés par l'opération

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis