Rentabilisez les retards de vos rendez-vous médicaux avec myDocteo

Delphine Lalande - vendredi 19 décembre 2014 - 12:05

Rentabilisez les retards de vos rendez-vous médicaux avec myDocteo

Qui n'a jamais attendu en rageant dans une salle d'attente avant un rendez-vous médical ? myDocteo va vous simplifier la vie et celle des médecins aussi !

Fini le fléau des salles d'attente !
C'est souvent le lot des rendez-vous médicaux : l'attente avant la consultation. On a beau arriver à l'heure, on se retrouve souvent à attendre une demi-heure, bien souvent en compagnie de gens malades et peu accorts, d'une presse magazine d'une autre époque... Et jamais l'on n'ose arriver en retard, de peur que le médecin soit pour une fois à l'heure... Désormais, vous pourrez vous le permettre grâce à l'appli myDocteo qui vous informera en temps réel d'un éventuel retard à la consultation.

Des avantages pour les patients et les médecins
L'appli permet de réguler le trafic en salle d'attente. Les avantages sont multiples, tant du côté des praticiens que des patients.

Pour les médecins, il est souvent très difficile de prévoir tous les facteurs susceptibles de rallonger la durée d'une consultation et les complications. Communiquer sur un éventuel retard est très important, car c'est généralement le manque d'information qui génère du stress chez le patient.

En amont, l'appli permet de rappeler automatiquement et gratuitement les rendez-vous aux patients, de les informer sur la disponibilité des rendez-vous, des éventuels retards en cours.
En aval, les patients sont plus détendus et fidélisés, les risques de contagion diminués et les secrétariats allégés.

Côté patients, est-il bien nécessaire de présenter les avantages d'une appli qui permet de vous informer du temps réel estimé avant un rendez-vous médical ? Surtout pour les rendez-vous chez le pédiatre (la patience n'est pas le fort des enfants) et aussi en période de Noël où il y a sûrement encore quelques derniers achats à effectuer ! L'appli sert en outre de pense-bête et permet d'interagir avec une communauté.

Plus d'infos sur le site myDocteo

Téléchargez gratuitement l'application myDocteo


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis