Yahoo ! améliore ses résultats

CelineLhorte - mercredi 22 octobre 2014 - 22:35

Yahoo ! améliore ses résultats



Après plusieurs trimestres difficiles, Yahoo! améliore légèrement ses résultats sur le trimestre conclu fin septembre.



Depuis deux ans, la nouvelle PDG, Marissa Mayer, s'attèle à relancer les activités et améliorer l'image de Yahoo! Toutefois, les effets se font encore attendre. Les bilans trimestriels se suivent et sont négatifs. Durant le trimestre conclu fin juillet, le groupe a obtenu un chiffre d'affaires de 1.084 milliard de dollars, en baisse sur un an de 4 %, et des bénéfices nets de 270 millions de dollars, en recul de 19 %. Des résultats toujours décevants pour les investisseurs et Yahoo!, qui pensait que la situation n'allait pas s'améliorer à court terme.

Pourtant, la période qui s'est conclue fin septembre a été marquée par de meilleurs résultats. En effet, Yahoo! a réalisé un chiffre d'affaires de 1.148 milliard de dollars qui représente une croissance sur un an de 1 %.
Contrairement à ses habitudes, Yahoo! a évoqué certains détails. Si le prix par publicité a baissé sur un an de 24 %, le nombre de publicités vendues a augmenté d'environ 24 %, équilibrant la situation. Aussi, le nombre de clics payés est resté stable, mais Yahoo! a profité d'un prix par clic qui a augmenté d'environ 17 %. La PDG du groupe a également voulu justifier les nombreux investissements liés au mobile en déclarant que : « (notre) chiffre d'affaires dans le mobile est désormais solide ». Si sur la période les revenus ont atteint plus de 200 millions de dollars, ils estiment que ce secteur dépassera les 1.2 milliard de dollars cette année. Pour Marissa Mayer : « non seulement (nos) produits mobiles attirent les louanges, l'engagement des utilisateurs et les récompenses des professionnels, mais ils génèrent des revenus significatifs pour Yahoo! ».
Marissa Mayer rajoute, aussi, que cette croissance du chiffre d'affaires a été possible grâce aux progressions des divisions historiques, du mobile et de la vidéo.
Concernant le bénéfice net (non-GAAP), sur le trimestre, il était de 543 millions de dollars, en forte hausse par rapport à la même période 2013 qui avait généré 358 millions de dollars. Cette importante progression reste à modérer, car la vente de parts dans l'entreprise Alibaba apparait sur ces résultats et les améliore.

Yahoo! est satisfait de ce bilan qui montre une faible croissance. Les investisseurs seront, peut-être, un peu rassurés.

Photo: © Yahoo!.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis