Les entreprises intéressées par la dématérialisation des factures

Perrine Tiberghien - vendredi 3 octobre 2014 - 15:38

Les entreprises intéressées par la dématérialisation des factures

Selon une étude menée par Markess auprès de décideurs d'entreprises privées et d'administrations, les process de facturations sont de plus en plus numérisés. Quatre professionnels interrogés sur dix assurent avoir déjà choisi la facturation électronique en 2014. La part de décideurs ayant opté pour la numérisation de leurs factures devrait encore progresser d'ici 2016.

L'échange de données et la signature électronique : nouvelles pratiques

Les professionnels interrogés par Markess qui ont choisi la facturation électronique se passent de l'émission, de l'échange et de la conservation de la facture au format papier. La facture électronique est reconnue comme originale. Selon l'étude du spécialiste de l'analyse des marchés du numérique, 39 % des décideurs interrogés affichent des projets de numérisation d'ici 2016.

L'échange de données informatisé (EDI), ainsi que la signature électronique sont donc retenus comme alternative au papier par une partie des professionnels interrogés. La réglementation du 1er janvier 2013, qui permet d'échanger les factures par voie électronique à condition que le format soit convenu entre les partenaires, impacte également sur les projets de numérisation. Selon l'étude, un professionnel sur deux estime que les pratiques de son entreprise pourraient évoluer en raison de cette réglementation.

Source : Le communiqué de Markess


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis