Google annonce des nouveaux formats de publicité pour les supports mobiles

Perrine Tiberghien - vendredi 3 octobre 2014 - 14:56

Google annonce des nouveaux formats de publicité pour les supports mobiles

Google va introduire dans les prochains mois des nouveaux formats publicitaires. Ces formats vont être dédiés aux supports mobiles (smartphones et tablettes), afin de proposer aux annonceurs des solutions tournées vers les mobinautes. Le géant américain va mettre à disposition des développeurs des outils de redimensionnement et de conversion.

Répondre aux nouvelles habitudes des mobinautes

Le mot d'ordre semble d'ailleurs être la visibilité, puisque trois des nouveaux formats publicitaires sont annoncés avec un affichage plein écran. Certains pourront apparaître en profitant d'une action du mobinaute (chargement d'un nouvel article par exemple).
L'offre de Google s'enrichit aussi d'un format vidéo, que le mobinaute pourra quitter quelques instants après le début de la lecture. L'annonceur paiera uniquement pour les vidéos visualisées entièrement.

Pour accompagner les annonceurs et les aider à s'approprier ces nouveaux formats, Google a prévu trois outils de développement. Ils permettront le redimensionnement des publicités en fonction des supports mobiles, et leur conversion.

Selon le baromètre semestriel de Médiamétrie, le nombre de mobinautes est en forte augmentation en France. Google répond donc à de nouvelles habitudes de navigation. De son côté, le réseau social Facebook a annoncé récemment le lancement de sa nouvelle plateforme publicitaire Atlas. Avec cet outil, Facebook pourrait tenter de prendre des parts du marché publicitaire à Google.

Source : le communiqué de Google


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis