Moteur de recherche : Google met en avant un contenu plus détaillé

Perrine Tiberghien - mardi 23 septembre 2014 - 12:48

Moteur de recherche : Google met en avant un contenu plus détaillé

Google prend désormais en compte les extraits structurés dans ses résultats de recherches. Les pages de résultats afficheront donc un nouveau type d'extrait, en plus du descriptif classique de la page.
L'arrivée de ces données structurées, ou « structured snippets », fait suite aux derniers changements annoncés par la firme américaine en termes de référencement.

Mettre en avant des informations précises pour l'internaute



Les données structurées qui apparaissent sur certaines requêtes sous le descriptif classique présentent des informations précises complémentaires. Un algorithme propre à Google analyse le contenu des pages pour en extraire ces données.
Plusieurs informations complémentaires peuvent ainsi être proposées aux internautes. Cela peut être le cas notamment pour des pages de produits issus de sites de e-commerce (poids, prix...), ou encore des destinations touristiques (localisation, météo...).

« La qualité de ces données pourra varier selon les résultats obtenus dans le contenu d'une page, et nous cherchons à optimiser la pertinence de celles que nous identifions et présentons. Nous espérons que les internautes y trouveront un intérêt supplémentaire », relève l'équipe Google Research dans son communiqué.

Pour les éditeurs de sites, cela renforce la nécessité d'un contenu précis et bien renseigné. C'est d'ailleurs le virage qui avait déjà été annoncé par Google il y a quelques semaines, avec une meilleure prise en compte pour le référencement des sites utilisant un protocole sécurisé.

Source : le communiqué de Google Research

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis