Réseaux sociaux : vers des solutions de gestion multi-comptes ?

Perrine Tiberghien - jeudi 4 septembre 2014 - 16:40

Réseaux sociaux : vers des solutions de gestion multi-comptes ?

La présence des entreprises sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, parfois avec plusieurs comptes, entraîne une multiplication des canaux d'information.
Un outil comme Over Graph propose aux entreprises de les gérer depuis une plateforme unique. Découverte de cet outil frenchy qui a le vent en poupe chez les community managers.

Optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux pour les professionnels



L'utilisation d'Over Graph est gratuite. Une fois le profil créé, les différentes pages Facebook, les comptes Twitter, Instagram et Youtube peuvent être ajoutés. Cela entraîne une mise à jour en temps réel de la page d'accueil de l'outil, avec une meilleure visibilité sur le nombre total de fans des comptes liés à l'entreprise, et leur engagement.

Over Graph propose également des fonctions de réponses et de publications en temps réel ou programmées. Sur Facebook par exemple, les prévisions d'engagement sont calculées selon l'analyse des pages. Un module d'analyses, encore en version bêta, est également accessible sur le tableau de bord : engagement des fans, fans les plus actifs, taux de croissance des supports et autres indicateurs clés de performance sont détaillés. De quoi permettre une analyse plus fine selon les supports.

Dans une étude de mars 2014 menée par IADOS auprès de 200 entreprises de différents secteurs et différentes tailles, les réseaux sociaux majoritaires comme Facebook, Twitter et LinkedIn étaient « jugés comme un canal de business efficace pour la communication ». Ce type d'outil permet également une optimisation du temps passé à les gérer.

Source : en savoir plus sur les fonctionnalités d'Over Graph

Pour aller plus loin : Contenus sur les réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises ?

Image © Over Graph


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Doume65