Apps mobiles téléchargées par une minorité

CelineLhorte - mardi 26 août 2014 - 22:57

Apps mobiles téléchargées par une minorité



Une étude du cabinet comScore a montré que, chaque mois, 65.5 % des possesseurs de smartphones n'ont pas téléchargé d'application mobile.



Les boutiques en ligne des systèmes d'exploitation mobiles disposent de plus en plus d'applications. Celles sous Android et iOS ont dépassé le million d'apps mobiles disponibles. Derrière, la boutique de Windows Phone progresse et affiche désormais plus de 270 000 applications. Au niveau des nombres de téléchargements, Apple donnait une indication en juillet dernier. En 6 ans, 75 milliards de téléchargements ont été réalisés sur l'Apple Store.

Un chiffre très important, mais qui ne rend pas réellement compte de la fréquence des téléchargements.
Le cabinet d'études comScore vient de publier un rapport sur les habitudes des possesseurs américains de smartphones.
Il s'avère qu'entre les mois d'avril et juin 2014, les possesseurs de smartphones de plus de 18 ans sont 65.5 % à n'avoir téléchargé aucune application chaque mois. Ils ne sont que 8.4 % à avoir téléchargé une application et 8.9 % à en avoir obtenu deux. Les chiffres suivants sont décroissants jusqu'à celui qui concerne les personnes qui ont téléchargé plus de 8 applications dans le mois, à savoir seulement 2.4 %.
Il s'avère, donc, que seulement 34.5 % des possesseurs de smartphones téléchargent de nouvelles applications, que celles-ci soient gratuites ou non.
Le rapport ne s'est pas penché sur les raisons. Les personnes ne pensent-elles pas à se rendre sur les boutiques ? Se limitent-elles aux applications de base ? Trouvent-elles les applications trop onéreuses ou inintéressantes ? Estiment-elles que les boutiques ne sont pas pratiques ou manquent-elles de confiance ?

Il est difficile de savoir, mais quoi qu'il en soit les développeurs et éditeurs d'applications peuvent espérer une croissance des téléchargements.

Photo: © Pixabay.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis