Montres/Bracelets connectés : + 684 % de ventes

CelineLhorte - mardi 26 août 2014 - 22:37

Montres/Bracelets connectés : + 684 % de ventes



Sur le premier semestre 2014, le cabinet Canalys estime que les ventes de bracelets et montres connectés ont augmenté de 684 %.



Le secteur des accessoires connectés progresse. Les gammes de montres et de bracelets semblent, même, s'étoffer plus rapidement que la croissance des ventes. Fitbit, Samsung, Sony, LG ou encore Huawei, les fabricants multiplient les modèles de bracelets et de montres intelligents, et seront prochainement rejoints par de nouveaux constructeurs.
Mais, qu'en est-il des ventes ?

Le cabinet Canalys suit régulièrement ce marché. Selon lui, le premier semestre 2014 a vu les ventes de bracelets et montres connectés progresser de 684 % par rapport à la même période 2013. Plus particulièrement, ce sont les bracelets, surtout utilisés lors d'activités physiques et pour suivre la santé, qui progressent. Alors que les 6 premiers mois 2013 environ 500 000 unités ont été livrées, cette année le total atteint environ 4.4 millions. Les fabricants Fitbit et Jawbone sont les leaders du secteur. Par ailleurs, le fabricant Nike a perdu des parts de marché et Garmin a réussi son arrivée et pourrait atteindre prochainement la troisième place. Selon Chris Jones, vice-président et analyste chez Canalys, « le défi auquel tous les vendeurs sont confrontés est de garder les consommateurs attachés à leurs appareils, 24 heures par jour, sept jours sur sept ».
Du côté des montres connectées, les ventes sont passées en un an d'environ 200 000 à 1.8 million d'exemplaires. Le fabricant Samsung est devenu le leader mondial du secteur durant le premier semestre. Pour y parvenir, le groupe a multiplié les modèles. Après les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit, Samsung a dernièrement lancé le Gear Live. En moins d'un an, ce ne sont pas moins de cinq montres connectées qui ont été commercialisées. Malgré cette place de leader, Chris Jones estime que « Samsung doit améliorer son système de ventes par les distributeurs, sinon il devra à nouveau avoir recours à des rabais importants via des promotions pour réduire le stock ».

Le secteur des accessoires connectés devrait continuer à progresser. Toutefois, Samsung devra faire face à l'arrivée de nouveaux produits, tels que la montre Moto 360 de Motorola, et de nouveaux fabricants, dont à priori Microsoft et Apple.

Photo: © Samsung.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis