Menu

Seuls 2 foyers français sur 10 ne sont pas connectés à Internet

sophie Garrigues - jeudi 14 août 2014 - 14:37

Seuls 2 foyers français sur 10 ne sont pas connectés à Internet

D'après une étude de Médiamétrie réalisée entre les mois d'avril et juin 2014, les Français sont de plus en plus équipés d'écrans connectés.

Le nombre de foyers français non connectés à Internet a considérablement baissé ces dernières années. Actuellement, seuls 19,3% de foyers ne possèdent pas d'accès Internet en France, soit 5,4 millions de foyers. Ce chiffre était de 29% en 2009, et de 65,6% en 2005.



Selon Médiamétrie « la fracture numérique est d'abord générationnelle : les foyers dont le chef de famille a plus de 65 ans représentent 55,4% des non-accédants à Internet. » Dans les autres cas, il s'agit généralement de foyers ne comptant qu'une seule personne, et sans enfant de moins de 15 ans.

« Si ces foyers n'ont pas accès à Internet, c'est notamment parce que leur niveau de revenus est moins élevé ou qu'ils sont moins familiers des nouvelles technologies, ils s'équipent donc moins d'écrans que la moyenne. » Et pour cause, les foyers connectés possèdent en moyenne 7,1 écrans pouvant être connectés à Internet (ordinateur, smartphone, TV connectée et tablette).

Source : Médiamétrie
Photo : Fotolia

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme