Geofilters : Snapchat propose des nouvelles fonctions géolocalisées

Perrine Tiberghien le mercredi 16 juillet 2014 à 12:04:32

Geofilters : Snapchat propose des nouvelles fonctions géolocalisées

L'application Snapchat se lance dans la géolocalisation. Le réseau social, destiné à l'envoi de photos et de vidéos éphémères, a annoncé sur son blog la mise en ligne de nouveaux filtres, baptisés « geofilters ». Ces filtres ne sont activés que lorsque l'utilisateur se trouve dans une région ou une ville précise.

Géolocalisation des images et des utilisateurs

La fonctionnalité « geofilters » permet aux utilisateurs d'ajouter le nom d'une ville ou d'un lieu sur une image, en glissant le doigt sur la gauche de l'écran une fois la photo prise. Un autocollant est alors proposé, avec le nom d'une ville spécifique. Il faut donc que l'application ait accès à la géolocalisation du smartphone... et également que le lieu soit suffisamment connu pour que Snapchat ait créé un autocollant spécifique. Dans sa vidéo de présentation, le réseau social montre en effet quelques exemples de lieux touristiques les plus connus.

L'application se veut aussi rassurante. « Bien que l'activation de la géolocalisation soit nécessaire, nous ne conserverons pas ces données », assure Snapchat sur son blog. Cela devrait répondre à la commission fédérale de la concurrence (FTC), qui a annoncé une surveillance des paramètres de confidentialité du réseau social... pendant 20 ans. Pour Snapchat, c'est sans doute aussi une nouvelle ouverture vers des annonceurs intéressés par le format des vidéos de l'application.

Source : le communiqué de Snapchat.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire