Voiture sans conducteur : des tests autorisés dès 2015 en France

ThomasK. le samedi 5 juillet 2014 à 15:08:30
Voiture sans conducteur : des tests autorisés dès 2015 en France



Les voitures autonomes seront bientôt une réalité. Les constructeurs y travaillent, mais les réglementations de chaque pays devront s'adapter. Ce 2 juillet, le gouvernement via le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a décidé d'autoriser la circulation des prototypes de véhicules autonomes en 2015 et veut encourager les entreprises françaises de ce secteur.

Ce ne sera bientôt plus de la science-fiction. Les voitures sans conducteur circuleront prochainement sur nos routes. Les entreprises y travaillent et ne sont pas loin.
Google a récemment présenté sa Google Car qu'il teste depuis longtemps et qui sera commercialisée prochainement. Mais, le groupe n'est pas le seul à développer des voitures autonomes, les constructeurs automobiles aussi. Par exemple, le groupe Renault-Nissan prévoit de commercialiser ses premiers modèles en 2018, et une année auparavant pour le constructeur Volvo et son concept Drive Me.

Si les modèles de voitures autonomes se préparent, ils devront pouvoir circuler sur les routes ! Et pour cela, chaque pays devra autoriser et encadrer ce moyen de transport innovant.
Ce 2 juillet, à l'occasion d'une rencontre autour de la voiture autonome, le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a annoncé que les prototypes de voitures sans conducteur pourront circuler en France dès 2015. Une autorisation qui permet l'expérimentation et montre la volonté du gouvernement d'encourager l'innovation.
Autre information dans ce sens, un appel à projets relatifs aux voitures et véhicules industriels autonomes sera prochainement proposé pour encourager les entreprises françaises du secteur.

Des initiatives qui devraient encourager les sociétés françaises à développer et finaliser des modèles de véhicules sans conducteur pour apporter une sécurité et une fiabilité totales.

Crédit photo: Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire