Futur en Seine : le festival de l'innovation numérique

Jérôme Perrier - vendredi 6 juin 2014 - 17:35

Futur en Seine : le festival de l'innovation numérique

Du 12 au 22 juin prochain, c'est Futur en Seine, le festival de l'innovation numérique. Un régal. Installé dans le quartier des Arts & Métiers à Paris (CNAM, Musée des arts et métiers, Gaité lyrique), le Village des innovations numériques en est un des rendez-vous phare, où public et exposants sont invités à échanger. C'est jusqu'au 15 juin. Avant-goût.

Que réserve l'édition 2014 ? Quelles innovations vont impressionner les amateurs de numérique ? Faisons un saut dans le futur.



A la découverte du réflecteur holographique par exemple, pour dessiner en 3D dans le vide devant vous, des logiciels d'immersion totale dans un espace en 3 D ou bien encore d'un jeu documentaire interactif sur la thématique de l'orientation scolaire.

A moins que vous ne préfériez Monologue, ce projet séduisant où s'entremêlent technologie numérique et artisanat pour fabriquer un escarpin...

Quelques pas de plus dans l'avenir ?
Partons explorer les innovations culturelles et de loisirs. Mobilibook, le livre numérique aux sons des Aïku ou Ofabulis, le monde immersif dans les plus beaux monuments français... la philosophie : se cultiver, c'est jouer, et en 3D, c'est s'émerveiller... Amusant, une sorte de descendant de l'air guitar, le dualoduair, un instrument de musique sans instrument, mais avec de la musique... mieux se déplacer pour comprendre et surtout essayer.

Vous en voulez encore ?
Alors le temps du voyage, oubliez la 3d et le virtuel, sautez dans un train ou un métro et direction Futur en Seine. Vous l'avez compris, le festival nous vivre le futur, le temps d'un rêve éveillé.

Futur en Seine


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Exponentiel