Sites mobiles : Google pénalise les mauvaises redirections

sophie Garrigues - jeudi 5 juin 2014 - 10:28

Sites mobiles : Google pénalise les mauvaises redirections

Webmasters, attention aux sanctions si votre site mobile ne dirige pas vers les bonnes pages. Sur son blog officiel Webmaster Central, Google vient d'annoncer sa volonté de « diriger les utilisateurs de smartphones vers les pages Web qui les intéressent réellement », et propose quelques recommandations à l'attention des éditeurs de sites.

Google a remarqué que bon nombre d'utilisateurs de son moteur de recherche pour smartphones étaient souvent redirigés vers la page d'accueil d'un site mobile, à la place de la page indiquée dans les résultats de recherche. Ce sans parvenir à retrouver la page qui les intéressait à l'origine. Cela arrive lorsqu'un site n'est pas configuré correctement pour les requêtes issues de moteurs de recherche mobiles.



Pour éviter que les utilisateurs soient frustrés de tomber sur des pages ne correspondant pas à leur recherche, Google les alertera désormais dès les résultats de recherche avec une mention « May open the site's homepage ». Les sites concernés pourraient également être sanctionnés.

Dans Webmaster Tools, Google préviendra les éditeurs de site lorsque des erreurs de redirection seront détectées. Google recommande également aux webmasters d'examiner chaque erreur et de les régler, notamment en modifiant les URL et en configurant correctement le serveur.

Pour l'instant, ces mesures concernent la version américaine de Google Search pour mobile, mais pourraient bien être étendues.

Source et photo : Google Webmaster Central Blog

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme