Google prépare une extension Chrome pour chiffrer les courriers électroniques

Perrine Tiberghien - mercredi 4 juin 2014 - 18:35

Google prépare une extension Chrome pour chiffrer les courriers électroniques

La firme américaine fait un pas de plus vers le chiffrement des courriers électroniques. Elle a annoncé travailler sur une extension pour son navigateur Chrome, baptisée End-to-End. Google proposerait ainsi une protection des emails et de leur contenu, avec le format de cryptographie OpenPGP.

Une sécurité via une extension Chrome



Dans un récent communiqué, Google assure que la sécurité des internautes fait partie des priorités de la firme. Evoquant les divers systèmes de sécurité mis en place - une connexion cryptée lors de l'envoi des emails et des messages d'alerte en cas de suspicion de malware ou de phishing, Google explique vouloir aller encore plus loin.

Le projet actuel concerne donc une extension pour le navigateur Chrome, baptisée End-to-end. Elle est pour le moment à un stade de développement, mais devrait permettre à terme un chiffrement de bout en bout des courriers électroniques, en utilisant le format de cryptographie OpenPGP.

"Cela signifie que les données quittant votre navigateur seront chiffrées jusqu'à ce que le destinataire du mail le déchiffre, et que les messages chiffrés envoyés vers vous resteront chiffrés jusqu'à ce que vous les décryptiez", détaille dans le communiqué Stephan Somogyi, en charge du projet pour Google.

L'extension est accessible pour être testée par la communauté, afin de déceler les failles. Google estime qu'elle pourra être proposée au grand public "une fois prête".

Source : Google Online Security blog.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis