Samboat - Location de bateaux entre particuliers

Jérôme Perrier le mardi 27 mai 2014 à 17:52:14

Samboat - Location de bateaux entre particuliers

Envie de prendre le large ?

Samboat est la première plateforme assurée de location de bateaux entre particuliers. Créée par deux jeunes passionnés de nautisme, elle surfe (pardonnez le jeu de mots) sur la consommation collaborative et l'univers du nautisme.

La feuille de route

Via ce site, les futurs plaisanciers à la recherche d'une embarcation sont mis en relation avec les propriétaires.
Le principe de départ est la confiance, qui se décline par de nombreux outils : assurance tous risques, paiement sécurisé, CV nautique, système de notation des membres, vérification des identités.

120 bateaux sont déjà disponibles en Gironde, et également dans la région PACA avec bientôt un point d'ancrage sur Paris. Tous les types de navigation sont prévus, en mer, sur les lacs et les rivières.

Pas nécessaire donc d'aller loin des villes pour naviguer !

La plaisance se partage et tout le monde s'y retrouve

Les propriétaires s'inscrivent gratuitement sur le site, la location leur permet alors de rentabiliser leur investissement de départ : l'assurance, l'entretien annuel et la location de la place au port. Laurent Calando, l'un des deux fondateurs, avec Nicolas Cargou, souligne que "chaque année un bateau reste 97 % du temps à quai".?

Les navigateurs occasionnels, à la recherche d'un bateau à louer pour une période courte et qui ne peuvent accéder à l'offre traditionnelle souvent rare et chère en haute saison.

Une véritable communauté de passionnés, à découvrir

Crédit photographique : samboat.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire