Codecademy : une version française pour apprendre la programmation

CelineLhorte - lundi 26 mai 2014 - 15:20

Codecademy : une version française pour apprendre la programmation



Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, a récemment déclaré vouloir intégrer à l'école l'apprentissage de la programmation informatique. Une initiative qui pourrait familiariser les enfants. Du côté des adultes, des sites permettent d'apprendre le code. Le leader américain, Codecademy, a lancé ce 24 mai une version française de son site. De quoi favoriser l'apprentissage de différents langages.



Le numérique prend une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Le grand public se l'est facilement approprié, mais l'envers du décor reste un mystère pour la grande majorité. La programmation informatique reste réservée aux professionnels et aux personnes intéressées.
Récemment, la secrétaire d'État au Numérique, Axelle Lemaire, a annoncé vouloir sensibiliser les personnes et les enfants à la programmation. Elle a notamment déclaré : « apprendre la programmation permet de dépasser la simple sensibilisation au numérique et de se rendre compte qu'on peut modifier les smartphones qu'on utilise, qu'on peut réaliser des films, qu'on peut créer des jeux ».

Les enfants pourront, peut-être, à l'avenir profiter de cours de programmation, mais actuellement les amateurs se tournent, entre autres, vers les sites qui proposent des apprentissages tels que sur Comment ça marche.
Parmi les leaders internationaux, le site Codecademy. Créé en 2011, il réunit 24 millions d'utilisateurs qui se familiarisent à différents langages tels que PHP, Javascript et HTML, avec des cours et exercices qui ont des difficultés croissantes.
Ce 24 mai, Codecademy a lancé une version francophone du site, traduit par Bibliothèque Sans Frontière.

Les amateurs français peuvent, donc, désormais profiter de Codecademy. Une arrivée qui a de quoi réjouir les internautes, mais pourrait faire de l'ombre aux sites français du secteur.

Crédit photo: Codecademy

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis