Pages Facebook : de nouveaux indicateurs statistiques pour mesurer l'impact des vidéos partagées

ldelvalle - mercredi 7 mai 2014 - 12:11

Pages Facebook : de nouveaux indicateurs statistiques pour mesurer l'impact des vidéos partagées

Facebook vient d'annoncer le déploiement, dans les semaines à venir, de nouveaux outils statistiques permettant d'évaluer la popularité des vidéos partagées via les Pages.

Jusqu'à maintenant, les administrateurs de Pages Facebook ne disposent que d'un seul indicateur pour mesurer la popularité de leurs vidéos partagées : à savoir le nombre de personnes ayant commencé à visualiser ce type de contenu.



Les nouveaux indicateurs, qui seront prochainement ajoutés à l'onglet "statistiques" des Pages permettront aux community managers d'analyser plus finement ce qui fait la popularité d'une vidéo, ou au contrairement de comprendre pourquoi certaines vidéos sont moins populaires que d'autres.

Les administrateurs pourront ainsi visualiser le nombre de vues, de vues uniques, la durée moyenne de visualisation d'une vidéo (temps passé), ou encore la rétention d'audience, qui aide à comprendre pourquoi les internautes ne restent pas jusqu'au bout de la vidéo.

La vidéo : contenu bénéficiant de la plus grande portée sur Facebook
Selon une étude récemment publiée par Edgerank Checker, La vidéo est un contenu particulièrement performant sur Facebook, à l'heure où la tendance est à la baisse générale de la portée organique des publications (reach).

La vidéo est en effet le type de contenu qui atteint le plus grand nombre d'utilisateurs (14,40%), devant le statut (10,86%), la photo (7,37%) et le lien partagé (7,18%). Ce média fait également également jeu égal avec la photo en termes de taux d'engagement (nombre d'interactions), même si celui-ci est aujourd'hui modeste (0,24%).

En savoir plus
L'annonce de Facebook

Crédit photo : Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis