Lockwatch, ou comment savoir qui s'est servi de votre smartphone

sophie Garrigues - mercredi 23 avril 2014 - 11:03

Lockwatch, ou comment savoir qui s'est servi de votre smartphone

Vous avez perdu votre smartphone ? Vous soupçonnez l'un de vos proches de fouiller votre mobile en votre absence ? Voici une appli Android pour identifier et géolocaliser les intrus à distance.

Un smartphone, on y met toute sa vie : photos, musique, messages, mails, données personnelles... Autant dire qu'on a rarement envie que quelqu'un d'autre que soi-même vienne y mettre son nez, et encore moins de se le faire voler. L'application Lockwatch ne permet pas directement d'éviter les vols, mais elle alerte l'utilisateur lorsqu'un tiers essaye d'utiliser le smartphone et compose le mauvais mot de passe.



Une photo et la géolocalisation de l'intrus

Le principe est donc très simple : si quelqu'un essaye de deviner le mot de passe de déverrouillage du mobile et se trompe en le composant, une photo est automatiquement prise avec le capteur frontal. La photo est envoyée directement par mail à l'utilisateur initial du smartphone, accompagnée de la position du voleur récupérée grâce aux données GPS.

Bien utile si le smartphone a été perdu ou volé, ou tout simplement si vous pensez que vos proches viennent fouiller dans votre téléphone en votre absence. A noter : Lockwatch utilise le système de verrouillage déjà intégré dans Android et se met en route de façon discrète. Le déclencheur de l'appareil photo ne fait pas de bruit, et rien ne permet au voleur (ou au fouineur) de déceler l'application.

Lockwatch, une appli à télécharger gratuitement sur le Google Play Store.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de elrking096